Règlements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlements

Message  SKouiDJI le Sam 12 Sep - 17:15

Introduction
La FrancoFun Ligue est une ligue pour tout bon francophone de Bloodbowl(Cyanide). La ligue est divisée en plusieurs divisions(ligues) qui sont chacune gérées par un commissaire différent.

*La ligue suit les règles classiques de Blood Bowl et se joue en mode tour par tour (4 minutes par tour).
*Chaque division comporte 8 équipes pour des championnats de 7 matchs.
* A la fin de la 1° saison, les 4 premiers de chaque groupe formeront la ligue élite (nom non decidé à ce jour), et les 4 derniers, la ligue 2.
* Pour les prochaines saisons, les 2 derniers du groupe élite descendre en groupe 2 et les 2 premiers du groupe 2 monteront en ligue élite

Tous les participants de la FrancoFun Ligue doivent avoir lu et accepté les règlements suivants
:

Candidatures et inscriptions :

1-Postulations:
- La ligue est ouverte à tous les joueurs francophones. Nous acceptons aussi les participants parlant peu le francais , pour cela le coach en question doit être capable de divulguer et comprendre en francais.

- Chaque division de la FrancoFun Ligue compte 8 équipes et toutes les races sont acceptées.

- Les commissaires se réservent le droit de faire une "black list" de coachs qui pour des raisons diverses pourraient se voir refuser leur inscription (triche, comportement agressif vis-vis des autres joueurs, etc.)

2- Comment postuler:
- Chaque coach devra ET faire un post dans le forum de la division qu'il souhaite participer. Il devra avoir lu et accepté le règlement en l'écrivant dans son post.Ceci aura pour but de nous démontrer l'envie au coach de participer pleinement à la FrancoFun Ligue. Par la suite, celui-ci devra envoyer sa candidatures "in-game".

- Nous demandons aux coaches de bien vouloir nous indiquer leur nom in-game ainsi que l'équipe s'inscrivant dans la division pour faciliter la validation des équipes , tout changement devra être communiqué aux commissaires des divisions.

3- Validation et début de saison

Une saison de la FrancoFun Ligue n'est officiellement lancée que lorsque toutes les équipes sont sélectionnées. Jusqu'à ce moment, chaque coach peut librement retirer sa candidature ou demander à changer de race s'il le désire.

4-Nombre d'équipes maximum par joueur

1 seule équipes par coach pour l'ensemble des divisions car cela poserait des problème si un coach finissait dans les 4 premiers pour chaque équipe

5- Se retirer

Attention : Si un coach retire son équipe de la ligue , cette exclusion est définitive. Il n'existe aucun moyen de réintégrer la ligue.

- Un coach désirant quitter la ligue , devra avertir son commissaire de sa division , afin d'y apporter les changements nécessaire.

- Un coach qui s'est vu exclure de la ligue par les commissaires ne peut plus réintégrer la FrancoFun Ligue et se retrouve automatiquement dans la liste noire , sauf circonstances exceptionnelles.

II Déroulement d'une saison

1-Déroulement général
- Chaque division est gérée exclusivement par un commissaire précis qui assure le bon déroulement de la saison dans sa division et s'occupe des éventuels litiges.

- Pendant 7 journées de matchs (une journée par semaine de temps réel en gros) une équipe affronte successivement chacune des 7 autres équipes de son groupe. Il n'y pas de match retour.

- Une victoire accorde 3 points, un match nul 1 point, une défaite ne donnant aucun point.

- Lors d'une journée de match, chaque coach est responsable du match qu'il doit jouer avec un adversaire : les deux coachs concernés doivent donc communiquer pour se fixer un rendez vous. Les moyens sont multiples : Message privé directement dans le jeu, message public ou privé sur le forum de la FrancoFun Ligue.

- Si au bout de la semaine allouée pour effectuer son match , un coach n'a aucune réponse de son adversaire, il est tenu de le signaler au commissaire de sa division afin que ce dernier relance le joueur concerné et qu'il puisse déterminer la part de responsabilité de chaque coach dans les matchs non joués.

2-Déroulement d'un match
- Chaque match suit les règles classiques de Blood Bowl et se joue en mode tour par tour (4 minutes par tour).

- La courtoisie est de rigueur sur le stade en ce qui concerne les conversations entre joueurs, ceux-ci étant des personnes réelles et le respect envers chacun doit être observé. Les litiges à ce sujet seront gérés par les commissaires.

- Cependant, Blood Bowl est un jeu violent où tous les coups sont permis en jeu, aucune réclamation ne peut donc être faite au commissaire en ce qui concerne les morts dans une équipe ou un piétinement jugé "abusif" par exemple. N'oubliez pas que les sportifs ne sont que des assemblages de pixels, et que tout le monde connaîtra forcément des morts et des blessures au cours des saisons.

3-La triche et les bugs
- La triche ou l'exploitation de bugs présents dans le jeu vidéo ne sont pas autorisés.

- L'exploitation des bugs suivants seront donc pénalisés par les commissaires et peuvent mener à l'exclusion de la ligue :

--> il est possible de ne pas placer 11 joueurs a l'engagement, et de pouvoir ainsi commencer la ligue avec une équipe artificiellement boostée ne comportant que des joueurs très chers. La team value n'est donc plus correcte. Une équipe de la sorte sera exclue de la ligue.

5-Match non joué, score attribué en cas de match non joué

- En cas de match non joué, une responsabilité de l'un ou l'autre des coachs (voire des deux) sera déterminée suivant leurs efforts pour jouer leur match.

- Le forum servira de preuve quant à la bonne volonté des coachs, qui sont donc invités à s'en servir au maximum pour trouver et fixer une date de match. Le forum sert également à prévenir des absences prévisibles, ce qui sera pris en compte.

- Le résultat d'un match non joué sera attribué par le commissaire et variera en fonction des situations (coach complètement injoignable, absence exceptionnelle, etc...).

6-Exclusion d'un coach, absences répétées

De nombreuses situations peuvent mener à l'exclusion d'un coach de la ligue.
- En cas d'absences répétées d'un coach pour ses matchs, ce dernier pourra être exclu de la ligue, suivant l'avancée de la saison.
Les résultats des matchs qu'il aurait dû jouer seront attribués par le commissaire pour ne pénaliser personne et équilibrer au mieux le reste des résultats de son groupe.

****Ce post peut suivre de nombreux changements veuillez a bien vouloir en prendre note , merci ****
SKouiDJI
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://francofun.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlements

Message  judas le Ven 4 Déc - 0:50

salut
je propose une règle très importante au grand commissiare supreme de la FFL cheers

" Déconnexions
En cas de déconnexion de votre adversaire durant la rencontre, attendre les 10 dernières secondes du décompte en rouge en haut de l'écran et faire ALT+F4.
Cela ferme le jeu et évite que vous gagniez 2-0 et permet de refaire le match.
Tout coach qui ne respecte cette règle se verra sanctionner par une défaite 2-0"

pour l'avoir déjà fait alt+F4 fonctionne sur win xp et win7 donc pas de souci tongue
judas

Message  sossnorkies le Ven 4 Déc - 9:31

integrer ce genre de regle pourait insiter des joueurs peu scrupuleux à se déconnecter volontairement dans le cas ou le match ne tournerait pas à leur avantage (un jet important raté, un mauvais evenement, un mauvais score, un joueur blessé ou mort...)
la déco fait partie du jeux, c'est un gros turnover tres violent certes mais c'est la vie, c'est à chaque coach de verifier qu'il peut jouer dans de bonnes conditions
sossnorkies

Message  judas le Ven 4 Déc - 10:40

On est dans la franco fun, on est tous reglo Very Happy .
Demande a bigjim6 ce qu'il en pense, son jeux a planté au bout de 3 tours a 0-0, alors qu'il avait la balle.
On peut instauré une limite genre tour 6, jusqu'a la première mi temps ou 1 deco autorisé maxi.
judas

Message  SKouiDJI le Ven 4 Déc - 13:39

sujet déjà discuté...

le seul moyen est de refaire un match en ligue publique

le probleme est que vos teams n'auront aucunes expériences pour ce match raté.
SKouiDJI
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://francofun.forumactif.org

Message  Kamikaze Koach le Ven 4 Déc - 13:51

Parce que l'état de ta propre connexion ou des serveurs cyanide est si simple a vérifier... xD

Franchement je sais pas vous mais depuis le patch les décos/crash semblent bcp plus fréquents qu'avant...

Menfin a pas enormement de solutions, et a moins de faire un jury qui regarde les répétitions et décide si les déco son "valides" ou "exprès", la solution de judas c'est vrai que c'est pas top No
Kamikaze Koach

Message  Mithrannor le Ven 4 Déc - 14:14

Personnellement j'aime bien cette solution, elle est appliqué dans le FrancoBowl et c'est assez pratique.

Malheureusement, il faudrait comme tu le dis vérifier les replays (si ils sont créé quand on quitte avec alt + F4, ce qui reste à vérifier), mais je ne pense pas que l'on ai assez de temps pour ça étant donné qu'en ce moment on a déjà du mal à tout garder à jour =)
Mithrannor

Message  sossnorkies le Ven 4 Déc - 15:41

judas a écrit:On est dans la franco fun, on est tous reglo Very Happy .
C'est beau l'innocence albino . Réveille toi! C'est pas parce qu'il y a marqué "fun" que tout le monde est dans cet état d'esprit et réglo. J'aimerai bien moi aussi mais c'est pas comme ça. A titre d'exemple mon dernier adversaire m'a pietiné tout au long du match jusqu'au tour 16, coté réglo on repassera. Et avec une telle regle j'avoue que j'aurais été tres tenté le jour ou j'ai pris 8 blessures en une mi-temps.

SKouiDJI a écrit:
le seul moyen est de refaire un match en ligue publique.
C'est interessant mais le probleme c'est qu'on ne peut pas faire le match dans les meme conditions. On ne peut pas refaire des equipes à l'identique. Le résultat du match sera donc faussé.

Ainsi la déco est injuste, mais le bloodbowl est injuste.
sossnorkies

Message  judas le Ven 4 Déc - 19:45

Mithrannor a écrit:elle est appliqué dans le FrancoBowl et c'est assez pratique.

chut !!!!!!!!!!!! ce mot est interdit ici Laughing

Dans le cas contrait de mon match contre bigjim6 vous auriez attendu la fin du temps empocher les 2 MVP et la victoire.
Ce n'est pas mon état d'esprit, j'ai perdu le match et peut être ma place au PO, mais au moins je me suis bien amusé.
On ne peux pas être sur a 100% de sa connexion et son PC.
Faire la rencontre avec deux équipes neuves n'ai pas une solution que je trouve intéressante.
Je pratiquerais toujours le ALT+F4 en cas de deco de mon adversaire, après chacun fait ce qu'il veux

C'est beau l'innocence albino . Réveille toi! C'est pas parce qu'il y a marqué "fun" que tout le monde est dans cet état d'esprit et réglo. J'aimerai bien moi aussi mais c'est pas comme ça. A titre d'exemple mon dernier adversaire m'a pietiné tout au long du match jusqu'au tour 16, coté réglo on repassera. Et avec une telle regle j'avoue que j'aurais été tres tenté le jour ou j'ai pris 8 blessures en une mi-temps.

comme tu le dit BB est injuste Razz lol!
judas

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut